lundi 25 août 2014

Contes des Royaumes, tome 1 : Poison de Sarah Pinborough

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...



Mon avis: 


Ce livre en lui même est très beau. Sa couverture rigide me fait penser à un vieux livre. Le rouge brillant comme la pomme me plait bien aussi:) C'est tout d'abord ces aspects qui m'ont attiré. Ensuite, il était assez présent sur la blogosphère. Donc comment ne pas le lire aussi.

En le lisant, j'ai découvert qu'à l’intérieur aussi il était tout beau ce livre. A chaque nouveau chapitre, sur la page de gauche généralement se trouve un merveilleux dessin représentant le titre du chapitre. Cela m'a encore plus conquis, vu que j'aime aussi griffonner de temps en temps.
L'histoire m’intéressais. Une nouvelle version de Blanche neige. Un conte des contes de mon enfance. J'étais curieuse de le lire pour voir comment l'auteur nous racontait sa version de Blanche neige.

Ce qui est bien dans ce livre, c'est que l'auteur garde quand même les bases du conte. On y retrouve la méchante Reine, les 7 nains, le prince charmant et bien sur la fameuse pomme. Mais l'auteur a quand même changé quelques aspects. Comme par exemple quelques noms des 7 nains, il ne reste que grognon et rêveur. Le père de Blanche neige n'est pas mort, juste à la guerre, etc.
Parlons un peu de la fin. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous la raconter. C'est une fin assez surprenante, je ne m'y attendais pas du tout. Si vous vous attendez à ce que ça se finisse bien comme dans le conte vous serez aussi surpris que moi. Je pensais que l'auteur allait terminer son histoire plus ou moins comme dans le conte. Or la pas du tout. De plus je suis resté sur ma fin ! On ne sait pas exactement ce qu'il va arrivé à Blanche neige. Est ce qu'on le saura dans le prochain tome ou pas du tout ? Par contre, il y a un passage qui m'a un peu fait bizarre. C'est le passage érotique avec le prince. Ce n'est pas le passage en lui même qui ma dérangé loin de la, mais plutôt le fait que c'était Blanche neige. Étant une fille et en adoration pour les Disney, ça fait bizarre d'imaginer Blanche neige dans une scène érotique. Ça casse un peu le mythe de Blanche neige. Ça fait assez bizarre en tout cas pour moi. Surtout que c'est vraiment bien expliqué, c'est une pure scène d'érotisme. Mais si on arrive à dépasser la focalisation sur Blanche neige, cette scène n'est pas dérangeante.

Un personnage qui ma énervé c'est le Prince Charmant. Qui n'est pas très charmant. Au début, je l'aimais bien. C'est le beau prince charmant qui tombe amoureux d'elle et qui va la délivrer de la malédiction. Or oui il fait tout ça, mais après quand Blanche neige se réveille il devient un gros enfoiré. Les apparences sont trompeuses. Ce n'est qu'un enfoiré de mythomane et un gros con. Il est descendu direct dans mon estime. Pauvre Blanche neige.

En ce qui concerne le style de l'écriture. Elle est facile à lire, assez fluide. Ce n'est pas une écriture lourde avec plusieurs virgules dans une même phrase. Non ce sont des phrases simple pas trop longues. C'est plaisant à lire. Les pages se tourne toute seule.
Je suis curieuse de lire les deux autres. Déjà pour voir si j'apprends des choses nouvelles sur Blanche neige, voir ce qui lui arrive. Et ensuite pour voir comment les deux autres contes sont racontés. Comme j'adore les Disney je suis obligé de les lire ^^



Ma note 14/20 : J'ai aimé, pris du plaisir à découvrir cette nouvelle version. Mais la fin je suis resté sur ma faim et la petite scène érotique m'a un peu dérangé dû au fait que c'est Blanche neige. Sinon beau livre à lire, même par simple curiosité.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire